À la découverte de 3 conseils pour prendre soin de ses cheveux au quotidien

0
299

Cheveu frisé, crépu, lisse, bouclé, long… Tous les types de cheveux requièrent une attention particulière. Ils sont en effet exposés à la pluie, au vent, aux rayons de soleil, à la pollution et à d’autres agressions extérieures. Une négligence peut les mettre dans de mauvais états. Pour maintenir ses cheveux brillants au quotidien, voici quelques conseils de pros à suivre.

Utiliser les produits de bonne qualité


En dehors des facteurs énumérés plus haut, d’autres éléments comme les traitements médicamenteux et de certains shampoings. D’autres produits capillaires peuvent également être responsables de la chute des cheveux. En effet, la plupart des marques spécialisées optent pour le silicone pour la fabrication de leur produit. Bien vrai que cette matière fait briller les cheveux, mais une utilisation prolongée peut les étouffer et entrainer par la suite leur chute.

Pour éviter d’en arriver là, choisissez en tant que consommateur des produits capillaires d’origine naturelle. Et si vous aimez les produits bio, n’hésitez pas, ils sont sains pour les cheveux. Par ailleurs, si au bout de quelques heures de réflexion, vous avez toujours du mal à trouver une boutique qui propose des produits capillaires de qualité, passer voir la boutique Peyrouse Hair Shop. Dans cette dernière se trouve tout ce qu’il faut pour lisser les cheveux et les faire briller. Pour ce qui est du tarif, rassurez-vous, il est très abordable.

Choisir le bon shampoing


Il existe différentes sortes de shampoing sur le marché. Le choix ne doit pas se faire sur un coup de tête. Il faut tenir du type de cheveux que l’on possède.

  • Cheveu sec et abimé : Pour ce type de cheveu, les shampoings nourrissants et hydratants faits avec du beurre de karité sont les plus recommandés.
  • Cheveux gras : Ici, il faudra opter pour un shampoing bio purifiant fait avec de l’huile de coco.
  • Cheveu sensible et cheveux mixtes : le shampoing hydratant au miel est recommandé pour le premier. Si vos cheveux sont par contre mixtes, choisissez un shampoing destiné aux cheveux gras.
  • Cheveu bouclé : un shampoing lisant est le mieux conseillé.
  • Cheveu coloré : Nombre de shampoings sont réservés à cette catégorie de cheveux. Vous n’aurez aucun mal à les trouver dans les centres spécialisés.

Contrôler son alimentation

Prendre soin de ses cheveux passe également par le fait d’adopter une bonne hygiène de vie. D’abord, il ne faut pas utiliser du shampoing dans ses cheveux au quotidien. Autrement, le sébum sera augmenté dans vos cheveux. En outre, évitez de consommer du tabac. Cela peut changer la couleur des cheveux, voire les abimer.

Pour ce qui est des aliments, consommez des produits qui sont riches en sels minéraux et en calcium. Ceux qui contiennent également du fer et du magnésium sont aussi les meilleurs choix. Ces éléments permettent en effet de nourrir les cheveux et de les garder en bonne santé.

En somme, pour garder ses cheveux en bon état, il faut utiliser des produits capillaires de qualité et adopter une bonne hygiène de vie. Le choix du shampoing doit se faire selon chaque type de cheveux.