Comment entretenir ses cheveux crépus ?

0
55

Les cheveux sont une magnifique couronne qui révèle encore plus la beauté de la personne qui les porte. Il existe plusieurs types de cheveux. En effet, alors que certains ont les cheveux fins, d’autres ont les cheveux crépus ou autres. L’entretien des cheveux crépus se fait avec des produits particuliers. Si vous souhaitez conserver l’éclat de vos cheveux crépus et les maintenir en bonne santé, voici quelques gestes simples à mettre en pratique.

Faites un shampoing

Le shampoing est la base pour un bon entretien des cheveux crépus. Toutefois, il est conseillé de ne pas en faire plus d’une fois par semaine au risque de détruire les écailles. De plus, il est important de faire le bon choix du shampoing pour les cheveux crépus.

Au moment de la sélection de ces produits pour cheveux crépus, faites attention à la composition. Évitez de choisir un produit à base de sodium dodecylsulfate et de polymère. En effet, ceux-ci ont la propriété de vraiment assécher les cheveux crépus.

Ne négligez pas l’après-shampoing


Si vous avez une routine capillaire, il est important que vous insériez l’après-shampoing dans celle-ci. En effet, l’après-shampoing permet aux cheveux crépus de se dénouer, ce qui est favorable à un démêlage rapide de ces cheveux. Au cours du démêlage, il est conseillé d’utiliser les peignes à dents larges. Ils vous permettent de prévenir la détérioration et la pelade des cheveux crépus.

De plus, en ce qui concerne le choix de l’après-shampoing, choisissez ceux qui ne contiennent pas du siloxane et de sulfate. Vous pouvez néanmoins utiliser ceux qui contiennent des produits hydratants et des produits adoucissants comme de l’huile ou du beurre.

Appliquez un masque capillaire

Pour un bon entretien et une bonne hydratation des cheveux crépus, il est indispensable d’avoir recours au masque de cheveux. Pour plus de résultats, vous pouvez mettre votre masque de cheveux toute la nuit et le recouvrir d’une serviette chaude pour plus de pénétration.

Dans le commerce, il existe plusieurs masques capillaires pour cheveux crépus. Si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer le vôtre chez vous. L’avantage avec ce choix, c’est que la fabrication des masques des cheveux crépus ne nécessite pas beaucoup de produits. De plus, vous avez une parfaite connaissance de ce avec quoi il est fait. Par ailleurs, ces masques de cheveux faits maison sont très efficaces pour les cheveux crépus.

Hydratez vos cheveux avec des huiles

Les huiles sont très bonnes et essentielles pour les cheveux crépus. Contenant des principes actifs, elles permettront de revigorer, d’accentuer et de purifier le cuir chevelure de vos cheveux crépus. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’ajouter quelques gouttes de votre huile de cheveu dans votre crème et shampoing pour bénéficier de tous leurs avantages. De plus, il existe sur le marché plusieurs sortes d’huile de cheveux pour vos cheveux crépus. Parmi ceux-ci, figurent :

  • l’huile d’olive ;
  • l’huile de karité ;
  • l’huile de ricin, etc.

Ces produits sont tellement nombreux que vous aurez du mal à faire un choix. Toutefois, cela ne pose pas un problème en ce sens que vous pouvez tester plusieurs dans le but de savoir ce qui vous convient le plus.