Comment s’épiler sur un coup de soleil sans douleur

0
31

Lorsque vous vous exposez trop aux rayons solaires, vous pouvez constater que votre peau devient plus rouge et douloureuse : il s’agit du coup de soleil. En dehors de ces symptômes, des boursouflures remplies d’exsudat peuvent se former sur votre peau. Si vous avez des poils sur la partie affectée, vous devez les épiler afin de continuer de profiter du beau temps sans complexes. Mais, comment le faire sans ressentir la moindre douleur ? 

Utilisation stratégique de la lumière pulsée 

Plusieurs techniques vous permettront aujourd’hui de vous épiler sur un coup de soleil sans douleur. Au nombre de celles-ci, vous avez l’usage de la lumière pulsée. Toutefois, vous devez savoir l’utiliser afin de ne pas aggraver votre cas. 

Ici, vous allez utiliser la technique en rafale. C’est une manière moins agressive et donc moins douloureuse de s’épiler. Cette méthode revient à passer trois fois au lieu d’une sur la partie concernée. En outre, l’énergie à projeter doit être inférieure à l’énergie diffusée lors de la mono impulsion

Par ailleurs, avant d’utiliser cette méthode pour vous épiler, votre dernière exposition au soleil doit remonter à plus de 72 heures. Ainsi, vous ne risquez pas de vous brûler la peau. Il faut noter que vous aurez un certain nombre de séances à faire avant de voir les poils disparaître complètement. Il faudra donc être patient.

Utiliser une crème dépilatoire


L’utilisation d’une crème dépilatoire est une bonne solution pour s’épiler sans douleur pour Camille de Les Witches. Vous pouvez également l’adopter. Le présent produit fera disparaître les poils se trouvant sur votre peau. 

En effet, lorsque vous l’appliquez, elle détruit la kératine des poils. Ces derniers deviennent alors fragiles et se dissolvent. À l’aide d’une simple spatule, vous pouvez les enlever. Vous ne ressentirez donc pratiquement pas de douleurs. 

Toutefois, sachez que les poils réapparaîtront au bout de 4 à 6 jours, car la crème ne détruit pas leurs racines. Cela dit, elle n’est pas aussi efficace que la cire ou l’épilateur électrique. Mais, avant qu’ils ne réapparaissent, votre coup de soleil serait probablement guéri. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez continuer à utiliser cette crème pour vous épiler. 

Un glaçon pour anesthésier temporairement la zone 

Pour épiler sur un coup de soleil sans avoir mal, vous pouvez appliquer un glaçon sur la partie. Cela doit se faire avant l’épilation. Le glaçon va anesthésier la partie affectée pendant un moment. Vous pouvez alors en profiter pour vous épiler. Vous ressentirez ici moins de douleur. Pour anesthésier la zone, il est également possible d’utiliser un gant de toilette glacé ou une compresse froide. 

Prenez un anti-inflammatoire avant de vous épiler 


Pour calmer les douleurs provoquées par le coup de soleil, vous pouvez prendre un anti-inflammatoire. Ainsi, vous aurez moins mal lorsque vous allez vouloir épiler sur le coup de soleil.

À cet effet, vous pouvez prendre du Doliprane 30 minutes avant l’acte. Il est important ici de respecter la dose requise pour votre âge et votre poids. Vous pouvez également prendre de l’ibuprofène. Après cela :

  • prenez une douche fraîche pour apaiser davantage la douleur ;
  • hydratez-vous convenablement ;
  • et passez un gel apaisant à l’aloe vera sur la zone. 

Maintenant, vous pouvez utiliser un épilateur électrique futé et indolore pour vous épiler. Il faut noter qu’il existe aujourd’hui des épilateurs électriques qui sont équipés d’un socle. Ces derniers peuvent être mis au réfrigérateur à des fins anesthésiantes. Ils sont plus pratiques pour s’épiler sur un coup de soleil sans douleur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here