Les sacs bananes : quels atouts et comment s’en servir ?

0
821

Il y a quelques années, le sac banane était vu comme un accessoire banal. Longtemps laissé au placard, il revient aujourd’hui hanter les vestiaires de la mode. Le sac banane fait son grand retour dans le milieu de la mode en combinant style, esthétique, praticité et utilité. Vous profitez de nombreux avantages avec cet accessoire de mode. Redécouvrez le sac banane, cet accessoire fashion et tendance !

Pourquoi adopter un sac banane ?

Encore appelé sacoche ceinture ou banane plus simplement, le sac banane est une sacoche dont la forme allongée fait penser à une banane. C’est l’accessoire de mode qui revient faire sensation, suscitant un grand intérêt. Entre autres, il est assez glamour. Pour les hommes, les femmes et les enfants, le sac banane existe pour tous les goûts. Trouver le sac banane idéal constitue une excellente option pour sublimer sa présentation ou son style vestimentaire.

Toutefois, ce dispositif est d’abord efficace et pratique. Avec la ceinture dont il est équipé, il libère les bras et les mains de tout ce qu’ils auraient à garder. On peut le dire, le sac banane enlève du poids et offre une grande fluidité dans les mouvements. Cet accessoire affiche une grande efficacité pour de multiples usages. Il s’agit du sport, de la randonnée, des voyages, du tourisme ou encore d’une simple promenade. Tout le monde craque pour le sac ceinture.

Par ailleurs, en adoptant un sac banane, vous vous assurez d’avoir vos effets en sécurité. Avec la fermeture éclair dont il dispose, vous pouvez traverser de grandes foules sans craindre de vous faire dérober vos biens. De plus, vous avez le choix entre une large variété de sacs pour retenir le modèle qui vous convient le mieux.

Avec une boutique spécialisée comme mon sac banane, vous avez les meilleures garanties. Vous découvrez également des sacs chics avec d’excellentes matières de fabrication :

  • le cuir ;
  • le simili ;
  • ou le polyuréthane.

Surtout, le choix de forme de sacs bananes est également assez vaste.

Comment se servir d’un sac banane ?

Pour de nombreuses personnes, le sac banane se porte seulement autour de la taille. Aujourd’hui, la mode fait qu’il se porte aussi bien en ceinture qu’en bandoulière ou à l’épaule. En réalité, il n’existe pas une manière précise ou une notice qui indique comment se servir d’un sac banane. Vous pouvez le porter selon vos goûts et vos convenances. Apportez de l’originalité sans pour autant perdre la fonction pratique du sac.

Vous pourrez porter un sac banane sur un jean taille haute avec une blouse et un blaser. Sur une jupe, une combinaison, un short ou une robe longue, cet accessoire est tout aussi idéal. Toutefois, il y a certaines règles à respecter. Vous devriez éviter d’associer la sacoche banane à une ceinture. Le mélange n’est pas toujours chic. Aussi, ne passez pas la ceinture de votre sac dans les passants du pantalon.

D’autres recommandations

Avant d’acheter un sac banane, il est toujours idéal d’en savoir un peu plus. Tenez compte du modèle de sac banane, car il représente un paramètre décisif. Faites ce choix selon votre style vestimentaire. Si vous êtes streetwear, un modèle XL ou XXL en toile ou en sequin vous irait bien. Si vous êtes plutôt chics et preppy, optez pour un mini format doré, imprimé ou en cuir pour donner du style.

Aussi, attardez-vous sur la couleur : c’est un critère décisif. Allez-y de vos goûts, de vos préférences, mais aussi de l’occasion. Pour une personne discrète, des tons sombres seraient bien plus appropriés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here