Piercing à l’oreille : ces critères à prendre en compte pour faire le meilleur choix

0
379

Il vous a toujours plu de percer vos oreilles afin de sublimer votre look, mais vous n’avez jamais su quel piercing choisir ? Vous devez vous appuyer sur un certain nombre de critères pour choisir vos bijoux d’oreilles. Découvrez les plus pertinents dans ce billet.

Quelle matière choisir pour vos bijoux d’oreilles ?

Pour ce qui est de la matière de vos bijoux d’oreilles, vous devez faire plus attention. Il y va de votre bien-être. Après la cicatrisation de l’oreille, vous devez choisir des bijoux de qualité. Il est recommandé ici de choisir soit l’or, soit le titane, soit l’acier chirurgical. Ces bijoux sont plus respectueux de la peau. Pour ce qui concerne l’or, vous devez opter le 14 ou le 18 carats. Vous les verrez sur solsticebijoux.fr. Exit donc les bijoux à bas prix ! Ils peuvent détruire facilement votre peau.

La zone de perçage

Un certain nombre de piercings à l’oreille existent aujourd’hui. C’est à vous de choisir votre zone de perçage. Entre autres, il y a le piercing :

  • lobe est placé sur le lobe inférieur ;
  • hélix se trouve au-dessus du cartilage du bord externe ;
  • anti-hélix qui se place sur le cartilage se trouvant à la base de l’oreille ;
  • tragus est mis sur le bout de votre cartilage ;
  • l’anti-tragus est placé au-dessus du lobe, en face du tragus ;
  • daith se place au-dessus du conduit auditif.

En plus de ces piercings qui viennent d’être énumérés, vous avez aussi le piercing rook. Ce dernier se place dans l’oreille externe. Quant au piercing conch, il est placé sur le cartilage qui fait face au conduit auditif. Alors, quelle zone de perçage a retenu votre attention ?

La morphologie du visage

Après avoir choisi votre zone de perçage, il vous faudra inéluctablement tenir compte de la morphologie de votre visage afin de faire un choix judicieux. Si vous avez un visage rond, l’idéal serait de miser sur des piercings qui vont se faire moins remarquer. La discrétion doit être de mise ici.

A contrario, si vous avez un visage allongé, misez plutôt sur un piercing à l’oreille un peu plus grand. Il est aussi important de tenir compte de la forme de votre oreille. Autrement, des douleurs et des complications peuvent s’en suivre. Par exemple, le lobe de certaines personnes peut accueillir trois trous. D’autres ne peuvent aller au-delà de deux trous.

Quel choix faire selon le style vestimentaire ?

Vous ne vous faites pas certainement percer les oreilles juste pour le plaisir de le faire. Vous le faites assurément pour paraître plus beau. C’est pour cette raison que votre choix devra s’appuyer également sur votre style vestimentaire. Il viendra agrémenter ce dernier.

Si vous vous sentez à votre aise avec un look moderne et tendance, il faut savoir que le piercing hélix ou tragus conviendra bien à votre style. Celles qui préfèrent un look classique et chic doivent plutôt miser sur le piercing au lobe. Il est plus courant et sublimera donc votre style vestimentaire.

Vous vous intéressez au look gothique ? Dans ce cas, vous devriez porter plusieurs piercings. Mais, prenez la peine de vous assurer que vos oreilles peuvent les supporter. Dans ce cas, prenez toujours en considération l’avis du perceur professionnel. Pour finir, si vous avez l’habitude de porter des écouteurs ou un casque téléphonique, vous ne devriez pas opter pour le piercing tragus. Autrement, il vous gênera.