Pourquoi acheter ses vêtements dans un vide dressing ? Voici 4 arguments qui font toute la différence !

0
363

Depuis maintenant quelques années, le marché de vêtements d’occasion a véritablement connu une hausse de popularité. Cela se traduit d’ailleurs par les nouvelles plateformes en ligne spécialisées dans cette niche. Vous pouvez maintenant acheter tout ce dont vous avez besoin dans ces vide-dressings. Comme on peut s’en douter, cela n’est pas sans avantages et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle c’est une tendance. Voici 4 arguments qui pourraient vous convaincre d’acheter dans un vide-dressing.

1.      Réaliser de belles économies

Faire vos achats dans un vide dressing est l’un des meilleurs moyens d’économiser de l’argent. Tous les fans de cette pratique sont d’accord sur ce point. En effet, les prix des produits proposés sont très accessibles. La seconde main est une excellente façon d’acquérir des pièces de marque et dans un état correct, sans forcément dépenser plus. Bien entendu, les objets qu’il est possible d’acheter sont nombreux :

  • Vêtements ;
  • Meubles ;
  • Bijoux ;
  • Etc. 

En somme, c’est une belle occasion de vous procurer des objets dont vous avez toujours rêvé par exemple.

2.      Adopter une attitude écolo


Acheter un vêtement luxe occasion dans un vide-dressing est également une façon d’agir en faveur de l’environnement. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes depuis de nombreuses années dans une société axée sur la consommation rapide. En achetant des produits d’occasion, vous limitez la production de produits neufs. Dans une certaine mesure, vous ne participez pas à ce phénomène. Plus un produit a une longue durée de vie, et moins importante est son empreinte écologique.

L’objectif est de prolonger le plus possible, la durabilité de ces différents objets. Les vide-dressings sont un excellent moyen de produire moins de déchets. Les ressources nécessaires pour les traiter sont ainsi économisées, ce qui représente un atout à grande échelle.

3.      Jouer sa partition dans un autre système

Le système du vide-dressing peut dans une certaine mesure, défendre des causes comme ici. Lorsqu’un système ne vous plait pas, à défaut de ne plus le financer, ne le supportez pas. Vous pouvez donc décider de ne plus participer indirectement à l’exploitation de la main d’œuvre, et surtout d’enfants. Plusieurs scandales ont mis à jour des multinationales qui s’illustrent dans cette exploitation, et des mauvaises conditions de travail.

Quant à la rémunération de cette main d’œuvre, elle est extrêmement faible. En collectant, réparant et distribuant des produits de seconde main, on :

  • Crée des emplois ;
  • Forme et réinsère des personnes en difficultés.

Certaines plateformes de vide-dressing sont des associations qui œuvrent dans ce sens. Une fois de plus, vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice en les soutenant via vos achats.

4.     Dénicher des pièces uniques


Acheter dans un vide-dressing
peut aussi être un moyen de se faire plaisir comme vous le verrez dans cet article. La seconde main est en effet une bonne astuce pour trouver des pièces rares. Il peut s’agir d’une jupe tendance des années 80, ou d’un meuble vintage. Ceux qui aiment avoir des articles originaux et plutôt rares seront séduits. Cela permet d’avoir un attachement particulier, et la fierté d’avoir fait une belle affaire.