Pourquoi opter pour des serviettes hygiéniques lavables ?

0
293

Avoir ses règles est une étape du cycle ovarien que toutes les femmes sont destinées à franchir. Toutefois, il est important de savoir se protéger pour rendre ce moment mensuel moins désagréable. C’est justement pour cela que chaque femme se doit d’utiliser des serviettes hygiéniques. Disponibles en une variété de types, les modèles lavables sont de plus en plus prisés. Ceci se justifie par les nombreux avantages dont elles font profiter leurs utilisatrices. 

Écologique

Les serviettes hygiéniques lavables ont la particularité d’être écologiques. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est recommandé de les privilégier. Son utilisation qui est possible sur 4 à 5 ans favorise une protection de l’environnement. En effet, au cours de sa vie, chaque femme utilise près de 10 000 serviettes jetables. Notez bien qu’une serviette jetable met 500 à 800 ans avant de se décomposer entièrement. Étant donné que cela prend des années avant de se dégrader, les déchets que cela engendre sont énormes.

Les modèles lavables réduisent les déchets mensuels pendant que les serviettes jetables engendrent énormément de déchets non recyclables. De plus, la procédure de fabrication des serviettes jetables et leur emballage déversent beaucoup de produits toxiques dans la nature. En optant pour les serviettes jetables, vous contribuez à la réduction de la pollution de l’environnement. Une variété de serviettes jetables vous est proposée sur https://www.caliquo.com/products/la-serviette-hygienique-lavable.  

Économique

Le caractère réutilisable des serviettes hygiéniques lavables fait d’elles des protections très économiques. Vous n’aurez plus besoin de faire tout le temps des courses pour en acheter lorsque vous en manquez. Dès que vous avez votre lot de serviettes lavables, vous êtes serein pour au moins 5 ans. Vous avez juste à les laver après utilisation et elles seront encore propres pour un nouvel usage.

En effet, une femme peut débourser en moyenne 50 à 175 dollars en produits sanitaires jetables mensuellement. Cette somme représente le prix d’un lot de serviettes jetables qui peut durer des années. Grâce à ces dernières, vous économiserez énormément et vous rendrez vos moments de règles plus agréables.

Confortable

Le confort est ce que toutes les femmes recherchent lorsqu’elles mettent leur serviette hygiénique. Déjà que le temps des menstrues est gênant, il ne serait pas fameux d’ajouter une gêne supplémentaire. Ce caractère confortable et discret est ce qui particularise les serviettes hygiéniques lavables. C’est le cas de tous les modèles, quelles que soient leurs catégories :

  • Mini ;
  • Normal ;
  • Maxi.

Dotée d’une pression ajustable pour la plupart, sa mise en place se fait très facilement. Il n’y a pas de risque que cela glisse chaque fois que vous faites un pas. C’est un côté pratique que vous apprécierez certainement. Cette capacité ajustable vous permet aussi de conformer votre serviette selon votre sous-vêtement. Vous profiterez ainsi d’un confort et d’une protection optimale durant des heures. Ce confort, vous en profitez aussi grâce au tissu doux de ce type de serviettes lavables, dès qu’il est en contact avec votre peau.   

Dépourvu de produit chimique

Les serviettes hygiéniques lavables sont recommandées, car elles sont dépourvues de produit chimique. Le coton biologique certifié avec lequel est fabriqué leur tissu assure cette particularité. Étant donné qu’il n’y a pas de réglementation pour les serviettes jetables, il y a certains modèles qui contiennent des substances nocives. Cela pourrait avoir des répercussions négatives sur la santé des utilisatrices. Pour éviter cela, il est préférable d’opter pour les serviettes lavables.