Quel type de shampoing choisir pour ses cheveux gras ?

0
279

Les cheveux gras entrainent souvent une gêne quotidienne, car ils sont ternes, luisants et se collent parfois au crâne le lendemain du shampoing. De ce fait, vos cheveux sont peu esthétiques et peuvent devenir un réel casse-tête pour vous. Toutefois, quelles que soient les causes des cheveux gras, l’usage d’un shampoing adapté à vos cheveux peut vous aider à venir à bout de ce problème de façon durable. Quel type de shampoing pouvez-vous utiliser lorsque vous avez des cheveux gras ? On vous en parle dans cet article.

Le shampoing cheveux gras de grandes surfaces


Comme vous le savez, la plupart des shampoings sont vendus en grande surface. Il est donc possible d’y trouver des shampoings pour cheveux gras qui sont performants. Cependant, même s’ils sont plus économiques, les shampoings qui se retrouvent dans les grandes surfaces renferment parfois des ingrédients de faible qualité.

En réalité, pour offrir un shampoing à un tarif abordable au public, les marques évitent les ingrédients plus chers. Or, cela diminue l’action de ces produits sur les cheveux gras et entraine deux conséquences :

  •  Faible régulation du sébum liée à une réduction des principes actifs nécessaires ;
  •  Taux élevé des ingrédients comme les tensioactifs à base de sulfate qui malheureusement peuvent devenir agressifs, irritants, etc.

De tout ce qui précède, on peut facilement conclure que le shampoing de grandes surfaces n’est pas un excellent choix pour les cheveux gras.

Le shampoing sur mesure pour cheveux gras

Comparativement au shampoing de grandes surfaces, le shampoing sur-mesure est bien plus onéreux. Mais, le shampoing sur-mesure est très bien apprécié par les utilisateurs.

En réalité, la qualité et le dosage des principes actifs qui sont introduits dans le shampoing sur-mesure sont faits sur la base des tests scientifiques. En plus, les autres composants qui sont employés dans la formule sont respectueux de votre cuir chevelu. Les risques d’une action irritante contre-productive sont parfaitement écartés.

Par ailleurs, pour Trouver un shampoing pour ses cheveux gras, on peut essayer les shampoings conçus sur la base des produits naturels. Ces derniers sont sains et ne renferment pas des substances indésirables comme sulfate, paraben, silicone, etc.

Le shampoing cheveux gras professionnel

Ce sont en effet, les produits qui sont destinés à la revente par les professionnels de la coiffure qui sont souvent appelés shampoing professionnel. Il faut noter que leurs prix sont nettement plus coûteux.

Tout d’abord, faire le choix de shampoing cheveux gras professionnel, c’est faire le choix d’une image prestigieuse. En raison de leur tarif élevé, ces produits sont la plupart du temps plus généreux en principes actifs. De plus, vous êtes orienté dans votre choix par un professionnel en salon. Cela vous permet de sélectionner un produit qui correspond aux caractéristiques de vos cheveux.

En outre, il existe une diversité impressionnant de ces produits professionnels. Et, chaque gamme de produits est conçue pour régler un problème spécifique. Lorsque vous avez des cheveux gras, vous pouvez donc être guidé vers un ensemble de solutions : shampoing, une lotion, un masque, un sérum, etc.

Cependant, de manière individuelle, chaque produit perd son importance s’il est employé de façon isolée du reste de la gamme. De même, lorsque vous optez pour une gamme complète, vos cheveux peuvent être exposés à un surplus de principes actifs.

Shampoing sur mesure et shampoing professionnel : que choisir ?

À un prix équivalent, il vous serait donc plus ingénieux de vous tourner vers un shampoing cheveux gras sur mesure que d’adopter un shampoing cheveux gras professionnel. En effet, la formule sur-mesure correspond aux différentes particularités de vos cheveux et à votre cuir chevelu. Par ailleurs, après avoir traité vos cheveux gras avec le shampoing adapté, vous devrez éviter certaines erreurs au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here