Quelles dispositions pratiques prendre pour bien dormir en voyage ?

0
221

Lorsqu’on prépare son voyage, on a généralement une check-list qui nous permet de nous rappeler toutes les affaires à emporter avec soi. Et puis, il y a ces choses auxquelles on ne pense pas tout de suite, mais qui jouent un rôle important dans le trajet de notre voyage. Si vous prenez un vol long-courrier et que vous devez dormir pendant le trajet, il vous faudra penser à ces trois choses.

La place dans l’avion

Il faut reconnaître que bien choisir son siège est indispensable si vous voulez bien dormir pendant votre voyage, à moins que vous voyagez en première classe ou en classe affaire. Dans un avion, on a plusieurs possibilités de places. Pour bien dormir, certaines places seront plus intéressantes que d’autres. Les sièges situés au niveau du couloir par exemple, à cause des passages, ne vous permettront pas d’avoir un repos paisible. Les sièges en arrière sont aussi peu confortables. Pourquoi ne pas opter pour un siège à l’avant ? Il y a moins de bruit, et c’est idéal pour avoir un bon moment de sommeil.

Le siège central peut être aussi intéressant si vous voyagez par exemple avec vos parents ou des amis proches qui vous entourent, mais ce n’est pas vraiment le grand confort. Un siège à la fenêtre ferait aussi l’affaire, et vous pourrez aussi profiter d’une belle vue. Il est vrai qu’on ne peut s’attendre à avoir un maximum de confort pour dormir pendant un voyage, mais on a tout de même la possibilité de rendre ce moment moins désagréable. Surtout décidez-vous vite et choisissez à l’avance.

Le masque de sommeil

Le masque de sommeil est un indispensable pour bien dormir pendant votre voyage. Il vous sert à éviter que la lumière vous empêche de vous endormir. Vous créez ainsi une atmosphère propice qui vous conduit tranquillement au sommeil. Un masque de sommeil est un accessoire plutôt discret selon les modèles et peut se glisser tranquillement dans votre sac. ce type d’accessoire est idéal pour vous relaxer, et en fonction de ses réglages, il peut s’adapter à tous les visages. N’oubliez donc pas d’insérer votre masque de sommeil dans votre check-list, surtout si vous prenez un vol de nuit. Si vous n’en avez pas encore, c’est donc le moment de vous en procurer. Vous en trouverez selon plusieurs modèles ou designs pour votre plus grand bonheur.

La toilette au réveil ?

Vous n’aurez pas peur de vous endormir si vous avez une trousse de toilette. Après le sommeil, le besoin de se rafraîchir se fera certainement ressentir. Une petite trousse avec quelques éléments de toilette rapide sont nécessaires. La trousse de toilette doit être en plastique. Elle doit être transparente. Elle ne doit pas être encombrée par toutes sortes d’éléments, mais juste ceux qui sont nécessaires, et en petite quantité. On peut citer :

  • un mini déodorant ;
  • du dentifrice ;
  • une brosse à dent pliable ;
  • un gel douche ;
  • une brosse à cheveux etc.

Il faut évidemment respecter la réglementation qui impose des flacons de liquide ne dépassant pas 100 ml. N’oubliez pas d’emporter quelques petits accessoires de beauté comme une crème hydratante ou un échantillon de parfum. Il faut bien garder une bonne mine durant le voyage après tout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here