Quelles sont les 4 raisons essentielles pour faire une coiffure bio ?

0
644

De nos jours, de nombreuses personnes cherchent à stopper l’usage des produits chimiques. Elles se tournent majoritairement vers les produits biologiques et écologiques. Si cela s’observait plus dans l’alimentation, elle l’est aussi avec la coiffure. D’ailleurs, la nouvelle tendance en France, c’est de traiter ses cheveux uniquement à base de produits naturels. Ces coiffures biologiques ont énormément de succès. Découvrez ici quelques raisons de préférer les coiffures bio.

Bénéficier de colorations végétales

Une personne sur trois en France souffre d’une irritation au niveau du cuir chevelu. Cette gêne provient des colorations chimiques utilisées qui contiennent des produits toxiques. Bien souvent, le plus fréquent, c’est l’ammoniac. Ce dernier a la particularité d’assécher les cheveux et la peau. Il est donc nocif pour l’organisme.

Contrairement à ces colorations chimiques, celles végétales qui vous sont appliquées au niveau des salons de coiffure bio sont sans conséquence. En effet, elles sont faites à base d’ingrédients naturels. Ces derniers étant directement extraits de végétaux comme :

  • Le henné ;
  • La camomille ;
  • Le cassia ;
  • L’indigo, etc.

Ces végétaux ne provoquent aucune irritation à la peau et au cuir chevelu. Grâce aux colorations végétales, vous évitez les démangeaisons, la chute de cheveux ou encore les pellicules.

Protéger votre santé

Comme nous l’avions fait remarquer précédemment, les produits classiques servant à entretenir les cheveux sont concentrés en éléments chimiques. Parmi eux, l’ammoniac est le plus dangereux. En sentir l’odeur peut être nocif pour la santé. Il affecte rapidement les voies respiratoires. C’est pour cette raison que les salons bio comme Biocoiff utilisent uniquement des produits biologiques. En faisant une coiffure bio, il y a donc moins de risques de souffrir d’une infection pulmonaire à l’opposé d’un salon où les produits classiques sont utilisés.

Se faire traiter avec des produits sains et de qualité

Lorsqu’il s’agit de coiffure bio, le premier réflexe, c’est le naturel. L’objectif est de soigner vos cheveux avec les meilleurs produits qui existent. Ce qui permet d’assurer la santé de vos cheveux sur un long moment. Cette démarche s’oppose totalement à celle adoptée par les salons classiques qui en plus d’utiliser des produits dangereux pour votre santé, vous font des offres élevées. Seule la qualité des produits bio fait sa force de vente. D’ailleurs, le naturel revient sur toutes les lèvres et est adopté de tout le monde.

Avoir des cheveux sains, brillants et sans décoloration

Lorsque vous prenez les cheveux, leur niveau de pH est de 5,5. Pour avoir des cheveux brillants, résistants et doux, il est nécessaire de maintenir ce niveau. Or, les produits classiques sont pourvus d’éléments qui ont tendance à modifier ledit pH. Ils agressent votre cuir chevelu et provoquent une décoloration accélérée.

Les colorations naturelles font exactement tout le contraire des colorations chimiques. Elles maintiennent le niveau du pH. Par conséquent, la coloration de vos cheveux est également maintenue. Ces colorations naturelles vont jusqu’à renforcer la couleur de vos cheveux, leur offrant brillance et santé.

En somme, il est évident qu’une coiffure bio est plus bénéfique pour vous. Elle permet de protéger votre santé, mais aussi de prendre soin de vos cheveux pour un long moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here