Quels sont les essentiels pour avoir un beau look en hiver ?

0
274

En hiver, quand la température baisse, c’est le moment de se protéger sous une tonne de vêtements. Cela se fait très souvent au grand dam du style et du look. Pourtant, il n’y a pas besoin d’être une fashionista pour pouvoir rester tendance même en hiver. Voici donc les indispensables qui vous permettront d’être élégante tout en restant bien au chaud.

L’écharpe


Afin de sentir la chaleur et la douceur d’une écharpe pour affronter l’hiver, vous pourrez l’enrouler ou simplement autour de votre cou. Il existe plusieurs modèles d’écharpes. Pour couvrir gracieusement votre cou, une écharpe classique oversize par exemple sera votre meilleur allié. Un peu plus moderne, le snood propose un style différent de l’écharpe classique.

Nul besoin de l’enrouler, il s’enfile directement sur votre cou par la tête. Il dispose également d’une capuche qui pourra envelopper cette dernière s’il pleut ou s’il fait trop froid. Vous pouvez opter pour un snood avec des couleurs flashy ou un peu plus sobres en fonction de vos préférences.

Le bonnet et les gants


Indémodables, les bonnets courts et longs s’invitent sur votre tête pour l’hiver. Ils se déclinent en plusieurs types dont le bonnet turban qui vous servira de couvre-chef pour un style rétro et chic. Aussi, pour un look casual, le très adulé bonnet pompon vous accompagnera dans votre bataille contre le froid.

En ce qui concerne les gants, vous pourrez les choisir en cuir ou en laine et les assortir à votre bonnet et même à votre écharpe. Pour éviter d’avoir à les enlever chaque fois que vous devez manipuler votre smartphone, optez pour des gants tactiles dotés d’une matière agrippante.  

La robe pull


La robe pull est un vêtement d’hiver qui s’adapte à toutes les morphologies et à tous les goûts. Elle peut ainsi se porter près du corps, en version XL et même sportwear avec des cols roulés, ronds ou en V. Sachez cependant que vous devez éviter les robes pull en matière synthétique. Il faudra plutôt privilégier les matières naturelles comme :

  • la soie ;
  • le coton ;
  • la laine ;
  • et le cachemire.

Ces matières ont la propriété de vous garder au chaud tout en évacuant l’humidité de votre corps vers l’extérieur.

La doudoune


La doudoune est un manteau qui vous permettra d’affronter les rigueurs de l’hiver en restant chic. Elle est constituée d’un duvet naturel qui vous isolera efficacement du froid. Pour un style sportwear, on peut l’associer courte à un jean slim, un pull en maille et des sneakers.

Les plus girly pourront combiner leur doudoune longue avec une petite robe ou une jupe et un chemisier pour un style glamour. Vous pouvez en apprendre plus sur les dernières tendances mode des manteaux ici.

La parka


Cette veste imperméable est conçue pour affronter les intempéries et possède une capuche bordée de fourrure lui donnant un aspect très fashion. Vous pouvez la porter courte afin de mettre en valeur votre robe longue associée à des boots à talon. En version longue, elle s’accordera avec un jean flare, un chemisier et des bottines pour un style vintage.  

Voilà, vous êtes maintenant parée pour affronter le froid hivernal avec style. Ce site vous montre encore plus de combinaisons vestimentaires pour demeurer tendance même sous la neige.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here