Shopping à Paris : notre sélection des meilleurs centres commerciaux !

0
104

Capitale de la mode avec New York, Londres et Milan, Paris est sans doute un top endroit pour faire du shopping. En effet, avec ses multiples centres commerciaux, ses boutiques et ses friperies, il ne fait aucun doute que votre satisfaction outrepassera vos attentes. Pour vous rendre la tâche moins corsée, nous nous sommes chargés de constituer pour vous une liste des meilleures galeries commerciales de la capitale française. De quoi faciliter votre shopping !

Les Galeries Lafayette

Situées à environ 300 m de l’Opéra Garnier, les Galeries Lafayette du Boulevard Haussmann sont incontestablement l’un des plus célèbres endroits au monde où faire du shopping. Ce coin est également connu non seulement pour ses illuminations de Noël, mais surtout pour être le centre du commerce événementiel. Et contrairement à l’idée que vous vous faites, tout le monde peut y effectuer des achats. Les produits, il y en a pour tous les budgets.

Ce centre commercial de 70 000 mètres carrés regroupe pas moins de 3 500 marques internationales qui vont de l’accessible au luxe. Et pour vous faire vivre une expérience de shopping comme nulle part ailleurs, mode, bijouterie, beauté, gastronomie et événements culturels s’y sont regroupés. De même, il s’offre à vous un choix varié de 25 restaurants.

Le plus intéressant ? Eh bien, profitez avec Le Ice Cube Bar d’une vue fuyante sur la capitale autour de tapas et d’une bonne coupe de champagne. Soulignons que les Galeries Lafayette sont ouvertes du lundi au samedi de 9 h 30 à 20 h 30 et les dimanches de 11 h à 19 h.

Ce que nous pensons
: Les Galeries Lafayette, pour nous, constituent le centre commercial à voir à Paris, spécialement si vous êtes un touriste. En effet, il s’y trouve la majorité des plus célèbres marques ; donc de la qualité dans les produits. Aussi, même si vous ne voulez rien vous y procurer, ne manquez pas de vous faire plaisir en admirant ses produits venus des quatre coins du monde.

Le Bon Marché

Le magasin ‘‘Le Bon Marché’’ est situé à seulement 10 minutes du Jardin du Luxembourg, et à un quart d’heure de la Tour Montparnasse. Connu pour être le pionnier des Grands Magasins de Paris, il a grandement contribué à l’image de luxe que l’on connaît à la France aujourd’hui. Mais, ne vous faites pas d’illusions ! Son nom ‘‘Le Bon Marché’’ ne voudrait pas dire que le magasin est à bas prix, loin de là. Toutefois, ceux qui y mettent le prix fort n’en sont quasiment jamais déçus. Au magasin ‘‘Le Bon Marché’’, vous pourrez vous procurer des spécialités gastronomiques haut de gamme telles que du vin, des fromages et même des macarons. Aussi, des habits de célèbres couturiers comme Marc Jacobs y sont vendus. Des cosmétiques et soins hors classe comme By Terry ou La Mer, vous en trouverez également. Les joailleries de la prestigieuse maison Cartier, n’en parlons pas… Vous y verrez tout pour le luxe. Des touristes, Paris en enregistre des milliers chaque année. Mais, pour faire quoi ? S’acheter les produits de ses célèbres marques ! Le magasin est ouvert tous les jours de 10 h à 20 h, mais les jeudis et vendredis de 10 h à 20 h 45.

Ce que nous pensons : comme le dit l’adage, la qualité appelle le prix. Au magasin ‘‘Le Bon Marché’’, vous trouverez donc des marques luxueuses qui, naturellement, feront le bonheur des grands budgets. Contrairement à d’autres grands magasins, celui-ci est souvent moins peuplé. L’avantage est que vous allez pouvoir parcourir plus aisément les allées et prendre le temps de bien faire vos choix.

Beaugrenelle

Reconnu par le label de Haute Qualité Environnementale, ‘‘Beaugrenelle’’ est sans conteste le centre commercial parisien le plus révérencieux de l’environnement. Le label en question, soulignons-le, il le doit à sa structure en verre (qui laisse entrer la lumière) et à sa composition de résilles métalliques (qui permet une autorégulation thermique). En plus d’être très agréable à contempler, il est en accord avec le décor idyllique de la Tour Eiffel située à seulement 20 minutes de marche.
Ce centre commercial est scindé en trois différents îlots :

  • Le premier (l’îlot Magnetic) regroupe des magasins de mode qui sont pour la plupart de gamme supérieure comme Aigle, Michael Kors, Zadig et Voltaire ou encore Hollister, accompagnés de magasins de grandes marques comme H&M, Celio ou Zara. Paradis des modeux, cet îlot compte également nombre de boutiques de beauté et de luxe.
  • Le deuxième (l’îlot Panoramic), lui, regroupe exactement 14 restaurants et le Mark et Spencer de quatre étages proposant des vêtements, de la déco et de l’alimentation purement British.
  • Le troisième et dernier (l’îlot City), se trouvant complètement en pied d’immeuble, rassemble des services et commerces de proximité comme La Poste ou encore la banque CIC.

Dans ses dix salles de projection, vous pourrez bénéficier de nombreuses séances et d’un grand nombre d’avant-premières, d’opéras, de concerts et de ballets grâce à son cinéma Pathé. ‘‘Beaugrenelle’’ est ouvert du lundi au samedi de 10 h à 20 h 30, et les dimanches de 11 h à 19 h.

Ce que nous pensons : parlant de boutiques de luxe, ‘‘Beaugrenelle’’ en est une. Cependant, la présence de boutiques à bons prix pour les budgets moins conséquents est très appréciable. Aussi, la présence de boutiques telles que H&M, Uniclo, etc. qui sont un peu plus difficiles à trouver fera plaisir à plus d’un. De style moderne et fonctionnel, ‘‘Beaugrenelle’’ est agréable, confortable et très spacieux. Par ailleurs, vous n’y rencontrerez pas un parterre de personnes, et ce même en période des soldes. De quoi circuler très aisément et faire plus sûrement vos choix !

Le Printemps Haussmann

Situé en plein cœur de la capitale française, non loin de l’Opéra Garnier, le Printemps Haussmann fait partie des plus luxueux centres commerciaux de Paris. Les principales marques (réparties par thèmes) de la mode, du luxe et de la beauté y sont très visibles. En effet, au ‘‘Printemps de la Mode’’, vous serez accueilli par des marques telles que Dolce & Gabbana et Karen Millen. Au ‘‘Printemps Beauté’’, les marques Vogue et Laura Mercier, puis au ‘‘Printemps Homme’’ des marques comme Armani et Levi’s. Selon la période, il y est aussi organisé des événements et ateliers comme des ateliers coiffure ou des dégustations selon l’invité. Pour ce qui est de la restauration, vous pourrez :

  • Profiter d’un repas à la Brasserie Printemps ;
  • Savourer des macarons à la maison Ladurée ;
  • Prendre un café au Café Pouchkine ;
  • Manger sur les toits du Printemps Deli-cieux ;
  • Etc.

En période des fêtes de fin d’années, vous pourrez y aller pour admirer les vitrines garnies spécialement pour l’occasion, de séduisantes décorations de Noël. Le Printemps Haussmann est ouvert du lundi au samedi de 9 h 35 à 20 h. Les jeudis, il ferme ses portes plutôt à 20 h 45.

Ce que nous pensons : Le Printemps Hausmann est l’un des plus beaux centres commerciaux de Paris. Ce nid de produits luxueux est sans doute l’endroit idéal pour vous procurer de petites merveilles.

Le Carrousel du Louvre

Sous le jardin du Carrousel, à un cheveu de Comédie-Française, du musée d’Orsay et du Musée du Louvre se trouve Le Carrousel du Louvre. Il s’agit en même temps d’une galerie commerciale, d’un lieu de restauration, mais aussi d’un espace culturel. Le centre commercial est empli de boutiques de :

  • Accessoires et mode (Lacoste) ;
  • Beauté (Bickici, Pandora, Les Minéraux) et santé (Omey) ;
  • Multimédia (Apple Store) et loisirs ;
  • Déco (YellowKorner) ;
  • Etc.

Côté restauration, plusieurs endroits s’offrent à vous : McDonald’s, Starbucks (pour le rapide), Beaudevin (cuisine française), Meltem (cuisine méditerranéenne), Mira (cuisine espagnole), Salam (cuisine marocaine), Soï (cuisine asiatique), Tazio (cuisine italienne), et bien d’autres encore.

Par ailleurs, le Carrousel est aussi un espace dédié à l’art. En plus d’offrir un passage vers le Musée du Louvre, il accueille également de nombreuses expositions dans son centre de congrès et constitue un espace archéologique avec les Murs de l’enceinte de Paris. Ses portes sont ouvertes tous les jours du lundi au dimanche de 10 h à 20 h.

Ce que nous pensons : à l’instar des autres centres commerciaux, celui-ci est lui aussi l’endroit parfait où trouver plein de commerces modernes et de luxe. Étant aussi artistique, vous pourrez vous y procurer des répliques d’œuvres du Louvre. Pour ce qui est de la restauration, il y en a pour tous les goûts. Autrement dit, vous pourrez y déguster plusieurs spécialités, et ce, quel que soit votre budget. Ce que nous y apprécions notamment, c’est son espace d’exposition destiné à accueillir des salons et manifestations divers, mais aussi son accès au Louvre. La seule chose que vous apprécierez peut-être moins, c’est le monde qui y grouille.

En dehors de ces cinq (5) grands centres commerciaux, il y en a plein d’autres encore à Paris. On pense essentiellement à ‘‘Le Forum des Halls’’, ‘‘Italie Deux’’, etc. Et vous, en connaissez-vous d’autres de très prestigieux, à Paris ou même en Île-de-France ? Merci de nous faire parvenir vos réponses dans les commentaires !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here