Vous êtes végétalien et vous envisagez d’organiser un barbecue avec vos amis qui partagent ce même mode d’alimentation que vous ? Un barbecue sans viande, c’est bien possible ! On bannit les viandes, les produits laitiers et on fait de la place aux céréales, aux fruits, aux légumes et aux légumineuses. Vous manquez d’idées en ce qui concerne le plat vegan à préparer au barbecue ? Découvrez ici cinq délicieux plats qui vous feront oublier les viandes, le temps d’un barbecue.
Des brochettes de kefta vegan
Si vous ignorez quel plat préparer au barbecue vegan, pensez aux brochettes de kefta vegan. Elles sont différentes des keftas classiques réalisées avec de la viande. En lieu et place de cette dernière, ce sont des protéines de soja texturées qui sont utilisées. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour une préparation pour 4 personnes :
- des protéines de soja texturées (100 g) ;
- 15 ml d’huile d’olive ;
- 15 ml de sauce de soja ;
- 150 g de riz ;
- 1 oignon et 1 gousse d’ail ;
- de la farine de pois chiche (50 g) ;
- 1 feuille de menthe ;
- du concentré de tomates.
Ces brochettes de kefta sont une belle idée de plat vegan à préparer au barbecue. Elles sont très délicieuses et surtout faciles à réaliser.
Du maïs grillé
Pourquoi ne pas opter pour du maïs grillé ? Cette délicieuse céréale est l’un des meilleurs plats végétaliens pour un barbecue. En effet, le maïs grillé est très apprécié des végans. Vous pouvez en faire une entrée ou un apéritif pour impressionner les convives à votre soirée barbecue. Le maïs doit être soigneusement grillé aux épices et à la mayonnaise.
Pour préparer du maïs grillé pour 3 personnes, vous aurez besoin de :
- 3 épis de maïs,
- 3 cuillères à soupe de mayonnaise,
- 20 g de beurre,
- 50 g de feta,
- de la coriandre fraîche,
- de l’ail en poudre,
- ½ cuillère à soupe de chili,
- du jus de citron vert
Après la cuisson, ajoutez le jus de citron vert sur le dessus de vos maïs. Le maïs grillé est un repas à consommer à chaud. Ne le laissez donc pas refroidir.
Plat vegan à préparer au barbecue : opter pour la viande de bœuf de Kobe
Très recherché et très prisé, le bœuf de Kobe fait partie des meilleures viandes au monde. Sa tendreté et sa saveur unique font d’elles une viande de choix. C’est aussi une bonne idée de plat vegan à préparer au barbecue. Opter pour ce type de viande plutôt que du bœuf. Le bœuf de Kobe peut être consommé avec de nombreux accompagnements et les idées de recettes à cuisiner avec cette viande sont multiples.
Du burger aux haricots rouges pour vegan
Un burger spécial vegan pour un magnifique barbecue ! L’idée vous tente ? Ce burger aux haricots est en effet l’une des meilleures idées de plat pour votre grille de plein air. Pour une préparation pour 4 personnes, il vous faudra réunir les ingrédients suivants :
- 300 g de haricots rouges ;
- 150 g de pois chiches en boîte ;
- des pousses germées et des buns à burger ;
- des tomates, des oignons et des feuilles de salade ;
- de la mayonnaise ;
- de l’huile d’olive ;
- du sel et du poivre ;
- des miettes de pain.
Faites de ce burger aux haricots rouges votre plat vegan à préparer au barbecue. Vous prendrez du plaisir à préparer cette recette très facile. Vous surprendrez aussi vos amis avec votre savoureux burger.