Quel voile pour femme musulmane porter ?

0
899

Lorsque vous décidez d’être une femme voilée, cela devient un véritable casse-tête en ce qui concerne le choix du voile. Il existe une multitude de possibilités permettant de couvrir convenablement votre tête conformément à vos convictions. Si vous avez décidé de vous lancer, cet article vous propose de découvrir 4 types de voiles.

Sommaire

Le khimar, le voile tendance et esthétique

Pour une femme musulmane, le code vestimentaire nécessite de se couvrir le corps et la tête. Parmi les options qui s’offrent à elle, il y a le khimar qui est un voile doté d’un bonnet intégré. En dehors des différentes matières et couleurs, vous avez le choix entre le khimar court et le khimar long.

Le khimar long est proposé en deux modèles : le khimar qui descend jusqu’aux genoux et le khimar qui va jusqu’aux pieds. Les femmes élancées ont une affection particulière pour ce type de Khimar. Pour ce qui est du khimar court, il descend au niveau du buste et est facile à enfiler. Il est idéal pour faire vos petits travaux de maison sans ressentir aucune gêne.

Le hijab, la couronne des femmes musulmanes


S’il y a bien un voile qu’on retrouve dans le dressing des femmes musulmanes pratiquantes, c’est le hijab. Destiné à couvrir uniquement les cheveux, il peut être attaché de sorte à couvrir également la poitrine. Il s’adapte parfaitement à tous les styles et à diverses occasions.

Pour cela, il existe différentes matières et couleurs pour finaliser chaque tenue selon vos traditions et cultures. Le hijab en soie est un excellent choix pour des occasions spéciales, il sublime à merveille un abaya aid. Vous pouvez également choisir :

  • Le hijab en mousseline pour vaquer à vos occupations quotidiennes
  • Le hijab en jersey très apprécié des femmes musulmanes sportives
  • Le hijab en jazz adapté à toutes les saisons, etc.

Le port du hijab se décline en de multiples façons, à vous de choisir l’option qui vous convient le mieux.

Le turban, le voile parfait pour le travail

Porter le voile dans le monde du travail est assez compliqué pour de nombreuses femmes musulmanes. Ainsi, le turban constitue une solution efficace pour ces femmes qui désirent se couvrir les cheveux sur le lieu de travail. Peu voyant, le turban est disponible avec un gros nœud ou des perles de bandeau.

Pour choisir votre turban, vous pouvez tenir compte des saisons, de la matière et de vos goûts et envies. Les modèles les plus connus sont le turban à enfiler et le turban à enrouler. Dans l’un ou dans l’autre des cas, vous avez une multitude de choix en ce qui concerne la couleur de votre turban.

Le foulard, le voile simple du quotidien


Le foulard est un excellent choix pour ne pas se casser la tête au quotidien quand on est une femme voilée. De forme rectangulaire ou carrée, le foulard est un voile polyvalent qui convient à toutes les occasions. Le foulard est un véritable accessoire de mode qui est proposé dans plusieurs motifs et couleurs.

Pour ce qui est des matières, les foulards en soie, en coton ou en lin sont très prisés. Agréables au toucher et très élégants, les foulards apportent une touche de raffinement aux tenues des femmes voilées.