Quelle sacoche choisir pour un style streetwear réussi ?

0
658

5 décennies après sa sortie, le style streetwear est toujours d’actualité aujourd’hui. Et pourtant, à l’origine, ce sont les jeunes des quartiers défavorisés qui ont lancé ce style vestimentaire. Vous l’aurez compris, il est inspiré de la culture urbaine. Aujourd’hui, les fans de la mode ne peuvent plus s’en passer. Ceux qui aiment le sport, la musique et les arts urbains aussi. Au nombre des accessoires qui lui sont indispensables, vous avez les baskets de sport, le sweat à capuche, le sweatshirt, le pantalon cargo, le jean, etc. Ce qui est souvent oublié dans cette liste est la sacoche. En effet, il existe des sacoches qui accompagnent parfaitement ce mode. Découvrez-les ici de même que des astuces pour bien les choisir.

Sommaire

Le sac baguette 


Le sac baguette fait partie des accessoires streetwear. Il a une forme oblongue et se place le plus souvent sous l’aisselle. C’est un modèle destiné uniquement aux femmes. Vous pouvez aussi le mettre dans le creux de votre avant-bras comme vous l’auriez fait pour une baguette de pains. En effet, il est nommé ainsi en raison de sa forme qui rappelle celle d’une baguette de pains. 

Au début, les femmes le portaient quand elles se rendent à une soirée. Aujourd’hui, vous pouvez la porter fièrement en plein jour. C’est pour cette raison qu’il accompagne le style streetwear et lui confère même plus de pep’s. Mais, pour cela, vous devez miser sur les bons coloris. Vous pouvez faire votre choix entre les couleurs bordeaux, bleu cobalt et moutarde afin de booster votre allure.

Le sac banane 

Les hommes et les femmes peuvent porter le sac banane. Les créateurs de mode l’ont repensé afin qu’il soit plus adapté aux exigences du présent siècle. Les fans de ce style en ont fait leurs choux gras. Il faut noter que vous pouvez le porter à la hanche, à l’épaule ou à la main. L’essentiel est que cela vous procure du confort. 

À l’épaule, il reste bien visible et vous ne risquez pas de vous le faire dérober. À la hanche, il vous permet de mieux faire usage de vos deux mains. À ce niveau, il permet de serrer la ceinture pour une bonne structuration de votre tenue. 

Le sac au dos 

Le sac au dos peut bien accompagner un style streetwear. Cela ne fera pas de vous un écolier, car il est question ici d’un accessoire intemporel. Il va bien avec ce style. Il existe aujourd’hui des mini sacs à dos. Ils vous permettent de porter cet accessoire sans véritablement vous faire remarquer. Il convient bien aux sorties et vous avez la possibilité de le personnaliser.

Comment faire le bon choix de sa sacoche streetwear ? 


Cette sacoche facilite le transport des affaires personnelles. Pour faire le bon choix, vous devez aussi tenir compte de :

  • sa taille ; 
  • sa capacité ;
  • son matériau de conception ;
  • son confort.

Pour ce qui concerne la taille et la capacité, vous devez tenir compte des affaires que vous désirez transporter. Il doit pouvoir les contenir sans pour autant être trop lourd.

Le matériau

Ici, tenez compte de la résistance du matériau aux chocs et aux intempéries. L’idéal est que vous puissiez utiliser votre sacoche streetwear pendant de nombreuses années. Sur le marché, vous verrez des matières comme le cuir, la toile renforcée et le nylon.

Le confort 

Il est recommandé de choisir un modèle que vous pouvez porter facilement. Il ne doit pas être encombrant. Il ne faut surtout pas qu’il vous gêne dans vos mouvements. Voilà donc l’essentiel à savoir pour bien choisir sa sacoche streetwear.